Bookmark and Share
HORS LES MURS
1 2 3 >
PAGES MEDIA

10-05-11 - LA GALERIE W OUVRE A CANNES


GALERIE W CANNES
GALERIE W CANNES


W s’installe à Cannes 19 rue des États-Unis, le 12 mai 2011.

La Galerie W est rue Lepic à Paris. C’était 35 mètres carrés il y a 10 ans. C’est aujourd’hui près de 1000 mètres cubes d’exposition. Un immeuble d’art à Montmartre. Il s’y passe tous les jours quelque chose. 7/7 jours. Une vingtaine d’artistes - contemporains vivants - forme le noyau dur de l’espace.

Il n’y a pas qu’aux Abbesses que W fait son nid. W s’installe - aussi - ailleurs. Tout le temps. Investit les Champs Elysées ou le métro parisien, s’invite à Saint-Brieuc au Festival Art Rock… Fait voyager ses artistes, leurs œuvres, dans le sud de la France, sur l’Ile de Ré, au Luxembourg, à Boston, New York, Phuket, Pékin, sur la Route 66… Chez W l’art est partout, et doit être ailleurs : dans les rues, les entreprises, les villes, les vies.

C’est une philosophie. Une identité.

>> TEXTE SUR LA GALERIE W Français / English

GALERIE W CANNES
La Galerie W à Cannes

GALERIE W CANNES
Un tour de la Galerie W à Paris
La Galerie W vit depuis ses débuts des aventures avec ses artistes. Et aussi avec ses collectionneurs. W ressemble à une maison. Une famille.
Et, puisque ce lieu de création est ouvert à tous, tous les arts, tous les mouvements, toutes les idées sont possibles.

Alors quand Arnaud Ferey, du Groupe Isambert, collectionneur d’art contemporain, propose de mettre à disposition de la Galerie W un espace sur rue - et pas n’importe quelle rue - à Cannes… L’aventure était trop tentante pour y résister.

Coïncidences louches : Eric Landau - le boss - est cannois. Et la rue des États-Unis sonne comme un présage à une Galerie W à New York.

>> ESPACE PRESSE : COMMUNIQUÉ / VISUELS / TEXTE (FR / EN)