Dernière minute. Octobre 2014 : De nouvelles pièces de Toma-L sont arrivées à la Galerie W

Toma-L

« Je compose en associant les pleins et les vides. Les masses sont sombres, moyennes et claires. La lumière vient de la toile ou de la couleur. Le sujet alors s’impose à moi. » raconte Toma-L.

Ses formes sont des personnages vivants, son geste souple. Reconnaît-on, ici, à l’endroit, à l’envers, de travers, une des entités imaginaires de l’artiste ? Et, là, ne forment-ils pas, à deux, à trois, à quatre comme une famille de coeur, qui échange, discute ?

Crayon gras, acrylique, huile, pastel gras, papier, toile usée, grattée, coupée… Les lettres de son alphabet c’est la couleur, les couleurs. Premières et primaires comme Miró. Couleurs pures qui contrastent les unes avec les autres : il y a du mouvement dans les couleurs chez Toma-L, la couleur chez lui c’est du volume, une troisième dimension.

Toma-L vous fait vous sentir bien, comme une personne, un ensemble de personnes, que l'on fréquente et qui vous donne de la pêche. La couleur et le mouvement que dégagent ses oeuvres dépassent la dimension picturale pour procurer d'autres effets, d'autres sensations : le propre des objets magiques, bénéfiques.

L’artiste questionne, doute, travaille, se tourmente, se surprend, trouve, partage, travaille encore. Il peint à l’estomac, au coeur. On est en apesanteur.

À découvrir à la Galerie W dès le 3 septembre.

Toma-L - Septembre 2014 - © Galerie W

J'aime, je partage

Partagez cette page et invitez vos amis à venir nous visiter !

Sur votre chemin

La Galerie W est ouverte

Venir à la Galerie
Galerie W
44 rue Lepic, 75018, Paris, Île-de-France, France.

La Galerie W est ouverte tous les jours de 10h30 à 20h00

En savoir plus sur