Exposition PHILIPPE JACQ : INSTALLATION SPECTACULAIRE d’installations et autres oeuvres sur tapisseries

PHILIPPE JACQ

Carte [+-] blanche un an à la Galerie W
avec une installation spectaculaire WIP*
 
Du 15 novembre 2013 au 15 janvier 2014
Vernissage jeudi 14 novembre [19h/22h]
 
 

J. Johns aime l’eau de Léo C. (ainsi que cinq détails de l'œuvre)
Dessins coutures et signes sur tapisseries - 2013

Philippe Jacq : « Je tends sur de grands châssis des tapisseries orientales populaires, Mecque, harem, paysage, chasse aux lions dans le désert… Et je couds dessus des morceaux de tapisseries occidentales populaires, chasse à courre, ballerine, vieux moulin, scène christique… des roses… souvent d’inspiration classique et académique. Le frottement-rencontre entre les différents motifs génère des histoires, des scénarios comme autant d'hypothèses, souvent humoristiques. »

►►►



Le Chasseur à l’affût du souvenir de Bambi (ainsi que trois détails de l'œuvre)
Dessins coutures et signes sur tapisseries ‐ 2013
Philippe Jacq : « (…) Figurent aussi des scènes de chasse, références aux battues avec mon père dans les oueds en Algérie. L'Algérie justement, "pays-sage" de mes premiers pas devenu "pays-rage". Guerre civile. Et puis le passé des colonies. Guerre aussi. Beaucoup de combats dans ce pays dont pourtant j'ai gardé surtout le souvenir d'enfant des balades vers le grand désert et les odeurs des marchés, ses musiques, ses voix et ses motifs multicolores (…) »

►►►


Thrill (détail)
Céramiques originales, objets, signes - Dimensions variables - 2012
Tout le monde devrait le voir. Les hommes, les femmes. Et les enfants, d’abord. Tous ceux qui ne comprennent pas trop bien ce qu’est l’art. Tous ceux qui croient le savoir.
« N’explique rien » conseillait Hemingway. Longtemps, j’ai cru de mon côté que l’art ne valait que par l’émotion immédiate qu’il suscitait. Et puis, peu à peu, une culture est venue s’insinuer, comme des clefs pour apprécier mieux et éprouver davantage. Via la connaissance, la compréhension et le ressenti. Dans ma déjà longue vie plutôt pleine de vedettes, Philippe Jacq est ma 3e rencontre de ce type : un artiste t’explique, déroule, déplie, délie. Unfold. Et ton intelligence, ton esprit, ton cœur, s’agrandissent. Simple et fantastique, inoubliable et dynamique. [...]

* Work In Progress

J'aime, je partage

Partagez cette page et invitez vos amis à venir nous visiter !

Sur votre chemin

La Galerie W est fermée


Galerie W
44 rue Lepic, 75018, Paris, Île-de-France, France.

La Galerie W est ouverte tous les jours de 10h30 à 20h00