La Galerie W Courchevel

LA GALERIE W TRANSFORME
LES COURANTS D’AIR DE COURCHEVEL
EN COURANT D'ART

Interview d'Eric Landau, alias « le passeur d'art ». Responsable de la Galerie W.

Courchevel c'est une histoire de cœur et celle d'une amitié qui fait que cette saison la Galerie W n'a pas résisté plus longtemps à s'y installer :

Je connais les vallons, les ruisseaux, le torrent, le spectacle de la nature du sommet de la Saulire et … l'incomparable domaine skiable … du massif de la Vanoise. La nature éblouissante de la vallée de la Tarentaise est magnétique. La Galerie W passe ainsi d'un mont à l’autre, puisque c'est à Montmartre qu'elle est devenue une des plus grandes galeries parisienne d'art contemporain. Grâce à l'Art communiqué. Grâce au regard des autres.

Pour enchanter à sa façon Courchevel, la Galerie W a choisi une sélection d’œuvres d'artistes dont elle suit le parcours depuis des années.

Troy Henriksen, ses peintures de villes aux couleurs éclatantes [dans l'univers de la ville blanche enchantée !], ses « Heart » qui font le tour du monde, ses autoportraits à l'écho rimbaldien. Jean-Marc Dallanegra, célèbre [notamment et ces derniers temps] pour ses « routes blanches » peintes à l'huile et à la perspective impressionnante. Winnie, nous a confié ses plus belles photos rétroéclairées de laTour Eiffel illuminée de rouge et « le diamant en noir et blanc », prise de vue inattendue de la base de la « tour de 300 m » (324 en réalité). Pierre-Alex voyage six mois par an dans les lieux les plus reculés, souvent en Amérique du Sud. Puis il peint sur de la tôle, du bois, des matériaux qu'il travaille. Son ours peint sur bois, son lion des neiges sur palissade sont du voyage à Courchevel. D'autres artistes invités : Véronique Vial avec sa série de photos « Paris Naked ». Denis Robert le journaliste-artiste-écrivain qui transforme les enquêtes de finance en art média. Des designers de Hong Kong avec des petits objets de la série « Lost in time ».

L'accueil à la Galerie W sera chaleureux [et discret]. Il sera pétillant. Champagne oblige.


Voir les photos de la Galerie W Courchevel
Partager